Mangaka dream !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangaka dream !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un Fanzine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iyoku
Joushi (Admin)
Joushi (Admin)
Iyoku


Messages : 58
Date d'inscription : 21/07/2007

Qu'est-ce qu'un Fanzine ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Fanzine ?   Qu'est-ce qu'un Fanzine ? EmptySam 18 Aoû - 17:13

En France et en Belgique, notamment, on voit apparaître deux sortes de fanzines très différents : d'une part les fanzines dont les auteurs veulent devenir professionnels de la bande dessinée chez de grands éditeurs, et, d'autre part, ceux qui sont réalisés dans un esprit plus contestataire, proche de l'underground américain. Vers la fin des années 1970 et pendant la décennie suivante, apparaissent les "graphzines", aux prétentions artistiques évidentes (souvent issus d'écoles d'art d'ailleurs). Au début des années 1990, de nombreux projets professionnels naissent du fanzinat et deviennent ce qu'on appelle aujourd'hui la Bande dessinée indépendante ou Bande dessinée alter.

Pour faire plus simple, un fanzine est un magazine réalisé par des fans généralement ou bien des gens qui désirent exprimer leurs créativité .

Dans le cas de Créamanga, on pourrait en réaliser un ou nous ferions figurer les premieres planches des projets emblematiques de mangakadream, bien sur il faudra bosser énormement et développer nos projets donc raiment se bouger le cul, mais je pense qu'en ayant la volonté, on peut arriver a faire un beau petit truc, qu'en pensez-vouS ???
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakadream.1fr1.net
Nill
Kamoku
Kamoku
Nill


Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2007

Qu'est-ce qu'un Fanzine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Fanzine ?   Qu'est-ce qu'un Fanzine ? EmptyDim 19 Aoû - 13:18

Moi je suis pour, j'avais la même idée pour mon forum mais je trouve sa encore plus interressant en Manga et Bande Dessiné, j'ai une question... Sous quelle forme ? Pas sur Papier évidament mais comment ? Une mise en page type forum normal ou PhotoFiltre ou Photoshop ? Sinon très bonne idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un Fanzine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaka dream !!! :: Les projets :: Fanzine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser