Mangaka dream !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangaka dream !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dreamland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iyoku
Joushi (Admin)
Joushi (Admin)
Iyoku


Messages : 58
Date d'inscription : 21/07/2007

Dreamland Empty
MessageSujet: Dreamland   Dreamland EmptyDim 12 Aoû - 19:20

Eh oui, c'est surement le premier manga français que vous connaissez et personnellement il ne m'a pas déçu !!!

Auteur : Reno Lemaire

L'histoire raconte les aventures de Terrence, jeune Montpellierren de 18 ans, le jour il est étudiant en terminal STT, et la nuit il est controleur du Feu a dreamland !!!

Dreamland est un vaste monde, le monde des reves quoi ou chaque reveur tire sa force de sa plus grande peur, mais pour avoir ce pouvoir, il faut surmonter sa peur ( Terrence avait tres peur du feu, il a maitrisé sa peur et est devenu controleur de feu ) .

Terrence va se fixer pour but de protéger les rêves des gens et va nous faire vivre ses aventures entourés de ses amis, un controleur de glace et un Faiseur de poissons, des aventures aussi palpitantes dans dreamland que dans le monde réel ou il se voue un amour fou pour Lydia !!!

Le manga est édité chez Pika, 3 tomes sont parus !!!

Dreamland Sanstitre1du7tj8

Dreamland Visuelxe4

Dreamland Dreamland2pjv9 Dreamland Mediumdreamland1go1


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakadream.1fr1.net
Iyoku
Joushi (Admin)
Joushi (Admin)
Iyoku


Messages : 58
Date d'inscription : 21/07/2007

Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland EmptyLun 13 Aoû - 13:00

Bon je vais un peu mieux vous parler de dreamland avec de vrais résumé etc ...

Terrence, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT au lycée du Mas de Tesse. Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland.

Liste des volumes :
Volume 1 : "Feu !", sorti en janvier 2006.
Volume 2 : "Dualité", sorti en septembre 2006.
Volume 3 : "Chemin(s)", sorti en mai 2007.

L'univers de Dreamland :
Pour rejoindre quelqu'un dans Dreamland, on doit penser à cette personne en s'endormant. N'importe qui peut aller à Dreamland s'il surmonte sa peur.

Glossaire :
Rêveur : personne n'ayant pas conscience de l'existence de Dreamland
Voyageur : rêveur qui a vaincu sa peur, et qui a donc pris conscience de l'existence de Dreamland. Un voyageur possède, dans Dreamland, un pouvoir lié à son ancienne peur.
Royaume des doutes : royaume de Dreamland où les nouveaux voyageurs apparaissent pour la première fois.

L'auteur :

Reno Lemaire.
C'est le magnifique nom du fabuleux dessinateur de...Dreamland !
Montpellierain jusqu'au bout des doigts de pieds, il a 26 ans et est, comme vous vous en doutez pour la plupart, auteur, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.
Travaillant à un rythme d'enfer, trente pages par mois, il dit mettre de sa personnalité dans chacun des personnages.
Vrai déconneur et partisan des chouquettes, les belles filles de Monptellier pour les incultes XD.

Interview : http://fauxmouvements.free.fr/reno/reno.html
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakadream.1fr1.net
Yumi-Ôka
Kamoku
Kamoku
Yumi-Ôka


Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2007

Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland EmptyLun 13 Aoû - 13:05

Et bien et bien.Dis moi,tu ne serais pas un peu accro a ce manga? XD.

Revenir en haut Aller en bas
Iyoku
Joushi (Admin)
Joushi (Admin)
Iyoku


Messages : 58
Date d'inscription : 21/07/2007

Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland EmptyLun 13 Aoû - 13:32

Ah ah, bah pour te dire vrai, a fonnnd !!! je trouve le style génial, l'histoire me plait, le personnage ressemble beaucoup a notre génération, les meme problèmes etc... et puis j'ai vu une interview de l'auteur et je l'ai trouvé très sympa, simple, il se prend pas la tete, très cool quoi !!!
J'ai réussi a me procurer le premier tome sur la mule mais le deuxieme et le troisieme ne s'y trouve pas et j'ai bien peur de devoir entamer une quete a la vraie librairie que je ne trouve pas là ou j'habite malheureusement ...
Mais sinon c'est vraiii que je suis devenu acrooooooooooooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakadream.1fr1.net
Neverend
Modérateur
Modérateur
Neverend


Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2007

Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland EmptyLun 13 Aoû - 13:46

C'est vrai qu'il n'as pas l'air mal (XD ton deuxième post il est a 12:00 PILE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaka dream !!! :: Mangas et Animes :: Mangas papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser